Comment bien optimiser son profil LinkedIn ?

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Si votre profil LinkedIn a trois emplois de retard et comporte une photo de vous prise lors du salon de l’emploi de votre premier cycle d’études, vous avez probablement plus de travail à faire sur votre profil que tout autre chose. Si vous souhaitez vous lancer sérieusement dans une initiative sur LinkedIn, vous devez commencer par revoir votre profil. Tout comme vous trouvez des prospects sur LinkedIn et en apprenez plus sur eux, ils regardent votre profil pour juger s’ils souhaitent faire affaire avec vous. Ne gâchez pas d’excellents messages et des interactions positives avec un profil LinkedIn obsolète, clairsemé ou truffé d’erreurs.

À quoi doit ressembler votre profil LinkedIn ? Pour vous montrer exactement comment faire, nous avons créé cet article de blog vous accompagnant étape par étape. Et si la prospection sur LinkedIn vous intéresse, rendez-vous sur https://blog.waalaxy.com/prospection-linkedin/ !

Nos conseils pour un profil LinkedIn parfait !

Consultez et mettez en oeuvre les conseils suivants afin d’avoir à votre tour un profil LinkedIn parfait. C’est parti !

1. Utilisez une photo de profil professionnelle

Les profils avec photo ont 14 fois plus de chances d’être consultés sur LinkedIn. L’ajout d’une photo est l’une des parties du profil les plus faciles à personnaliser. Votre photo doit être professionnelle sans être rigide. Une photo de vous à votre bureau, au bureau, ou une simple photo portrait sympathique rendra votre profil chaleureux et accueillant. N’oubliez pas de choisir une photo actuelle, en haute résolution, qui donne à votre acheteur l’assurance qu’il vous confiera son entreprise.

2. Ajoutez une proposition de valeur à votre titre

Ne vous contentez pas d’écrire votre titre. Répondez à deux questions : Qui aidez-vous et comment l’aidez-vous ? Rédigez votre titre de manière à ce qu’il soit une mini proposition de valeur remplie de verbes et de langage actif. Par exemple : « J’ai aidé plus de 200 entreprises B2B à économiser plus de 2 millions d’euros grâce à des solutions d’externalisation. » Le bonus dans cet exemple est la somme d’argent que la personne a aidé à faire économiser aux entreprises. Il s’agit d’un point sensible auquel sont confrontés presque tous les professionnels du B2B : les coûts élevés. Ce titre pique la curiosité, et même si l’utilisateur de LinkedIn ne correspond pas exactement à votre proposition de valeur, il restera probablement dans les parages pour voir comment vous tenez votre promesse.

3. Tirez parti de votre photo de couverture

Saviez-vous que vous pouvez personnaliser votre photo de couverture LinkedIn ? Cette simple fonctionnalité du réseau professionnel peut permettre à votre profil de se démarquer des autres. Plutôt que de conserver la photo de couverture générique en dégradé bleu sur votre profil, envisagez d’ajouter un logo, un extrait de projet, un slogan ou même une photo de famille. L’objectif de la photo de couverture est double : faire savoir qui vous êtes en un coup d’œil et inciter le lecteur à faire défiler votre profil.

4. Soyez stratégique avec votre activité sur LinkedIn

Si vous savez que vos connexions sur LinkedIn peuvent voir votre activité, que feriez-vous différemment ? Eh bien, c’est en fait le cas. La section « Activité » de votre profil LinkedIn révèle vos plus récents commentaires, likes et contenus partagés sur la plateforme, ainsi qu’un extrait de ce que vous avez dit.